Posté le 25/09/2017
Du côté des féminines…
Pour leur premier match en championnat, les « Bleues » se déplaçaient sur la pelouse d’Autrey-les- Gray. Les filles ont signé cette entame en s’imposant (1-4). A son aise, Priscillia Hakkar réalise un doublé, alors que Marion Goni sur penalty, et Salomé Chareyron, participe à ce premier succès plein de promesse. « Nous avons évolué dans un contexte difficile. Nous avons su gérer les temps faibles. Les filles ont répondu physiquement. Globalement, je suis satisfait du résultat. Nous aurions pu aggraver le score mais par deux fois, nous avons touché du bois. » confie Cedric Minutolo.
Se profile, dans une semaine, un temps fort de la saison pour les féminines, avec l’entrée en lice en Coupe de France, face au gros morceau qu’est Saint-Vit. « Cette semaine, la préparation sera différente compte tenu de notre adversaire. Avec tout le respect que nous devons à cette équipe de Saint-Vit qui figure parmi les meilleures équipes de la région, sur un match : tout est possible. Dimanche prochain sera une belle fête pour le football féminin avec pour objectif de se faire plaisir et engranger de l’expérience. »
De son côté, l’équipe à 8 s’incline pour la deuxième fois, à Beure (4-0). Une réaction est attendue. Enfin, également pour leur début en championnat, les protégées de Mathieu Husy (U18) se sont, elles aussi, inclinées, sur le terrain de Jura Centre (6-0).
Romain Frelin