Posté le 17/09/2017
Frustrant pour la R3
Défaits largement lors de leur premier match à Entre-Roches, les joueurs de Jean-Fidèle Nziengui ont réagi face à la réserve de Champagnole. Un match nul (3-3) arraché en fin de match mais frustrant au vue de la première période.
Forts d’une grosse entame, les Bisontins prenaient le match dans le bon sens en imposant un jeu rythmé à leur adversaire du soir. Pourtant athlétique, la réserve de Champagnole concédait logiquement l’ouverture du score par Foresti (1-0, 5e).
Les Bisontins continuaient à chercher les Jurassiens et allaient être récompensés en faisant le break suite à un Csc jurassien (2-0, 32e). Avec deux unités d’avance au repos, les joueurs de Nziengui avaient clairement pris l’ascendant.
Trois buts en dix minutes
Les Jurassiens réagissaient en seconde période mais peinaient à concrétiser leurs opportunités. Une expulsion côté bisontin allait tout changer. Alors qu’ils reculaient dangereusement, les « Bleus » vivaient une période très compliquée. En dix minutes, Champagnole scorait à trois reprises (2-3, 80e).
Besançon ne pouvait pas concéder une défaite qui se serait avérée cruelle. Les efforts, jusqu’au bout, payaient puisque les Doubistes arrachaient l’égalisation sur penalty (3-3, 90e+2). Le coach bisontin voyait plutôt le verre à moitié plein avec un résultat positif. « L’équipe est en phase de structuration, ça prend du temps, nous sommes la quatrième équipe des séniors, il ne faut pas l’oublier. »
F.R