Posté le 12/08/2017
Réaction du coach de Louhans, Bruce Abdoulaye
Bruce Abdoulaye, l’entraîneur louhannais, arrivé cet été en lieu et place d’Éric Boniface, évoque, selon lui le tournant du match, l’égalisation sur penalty de Yohan Crolet : « Pour moi, je pense que s’il n’y a pas penalty, ils ne reviennent pas dans le match ». Outre ce fait de jeu, Bruce Abdoulaye parle d’un défaut flagrant de son équipe lors de cette rencontre : « l’inefficacité offensive ».
Non seulement les Bourguignons ont péché dans la finition avec « six ou sept grosses occasions importantes », mais le coach bressan pointe du doigt « le manque de concentration défensive ». Mais il souligne être tombé sur « une équipe de Besançon de qualité » et pense « qu’elle jouera les premiers rôles en championnat ».
Bruce Abdoulaye tempère le résultat du jour car « deux attaquants titulaires n’étaient pas sur la feuille de match ». De plus, le club a connu « un chamboulement lors de l’intersaison avec de nombreux départs et arrivées ». Selon lui, les matchs de préparation s’achèvent avec « une bonne campagne » et des résultats jugés « satisfaisants ».
Pour les Bourguignons, le championnat débute dans une semaine avec un déplacement chez la réserve professionnelle dijonnaise. « Contre Dijon, ce sera un match intéressant et plaisant, notamment pour les supporters qui seront je pense en masse. En plus, ce sera un derby. D’ailleurs, ils étaient ce soir en tribune pour nous superviser ».
Propos recueillis par Romain Frelin