Posté le 06/08/2017
ASMB-BF : les réactions bisontines
Malgré ce premier revers (2-0) face à Belfort, l’attaquant bisontin Adrien De Morais trouve, malgré tout, certaines satisfaction sur le contenu du match : « On a réalisé une bonne première période, avec des situations très intéressantes, quelques occasions et surtout très peu de concédées. » Après l’heure de jeu, « la fraîcheur belfortaine a fait la différence, car ils ont repris plus tôt que nous » souligne la nouvelle recrue du Besançon Foot.
L’attaquant se veut confiant et optimiste et souhaite « continuer sur cette voie » car il pense qu’il « ne faut pas tout enlever. Il reste encore deux matches de préparation avant notre premier match de championnat à Pontarlier.» De plus, selon l’intéresse, « la semaine a été beaucoup centrée sur le physique. »
Le latéral gauche Mickael Courtot livre également un sentiment lucide : « Offensivement, on doit mieux faire en première mi-temps, on a des situations intéressantes mais on doit les mettre au fond. On devra corriger le tir par la suite. » D’après le défenseur bisontin, la seconde période était « plus brouillonne et plus hachée. » Toujours sur le second acte, l’intéressé parle de l’ouverture du score en trouvant « dommageable de prendre un but sur un penalty. » et souligne la fin de match en constatant « les occasions concédées. » Le joueur se veut néanmoins nuancé, avec le poids du travail préparatoire.
Recueilli par R.F.