Posté le 04/08/2017
Belfort, pour se mesurer à la difficulté
Quatrième sortie, ce samedi (17h) dans le Territoire de Belfort, pour des Bisontins qui seront encore soumis à la difficulté. Après La Chaux-de-Fonds et Raon l’Etape, sans oublier Pontarlier, référence s’il en est en National 3, le Besançon Foot trouvera sur sa route, quasiment ce qui se fait de mieux dans la région.
Tout juste reléguée de National, l’ASM Belfort (N2) accueillera, sur une pelouse de Valdoie qu’elle connaît parfaitement pour avoir débuté sa préparation dessus, une formation doubiste qui a envoyé des signaux positifs jusqu’ici. L’idée de retrouver, en face de lui, son ami Maurice Goldman, plaît bien à Hervé Genet. « Vu le début de saison qu’on aura, c’est préférable d’être confronté à cette difficulté » explique le coach.
« Certains garçons avaient besoin de plus de temps de jeu »
Cette difficulté tiendra sans doute aussi bien, en cette fin de semaine, au pédigrée d’un adversaire qui a bien fait sa mue cet été, qu’à l’usure physique ressentie, cette semaine, dans les rangs bisontins. « Je les ai questionnés là-dessus. C’est dur, avec les séances de mardi et mercredi, mais même sans leur retour, je le savais. Il y a certains signes qui ne trompent pas, avec des débuts d’alerte, des petits bobos musculaires. Ce sera également intéressant de voir comment nous sommes capables de répondre ».
Fatigués ou pas, les partenaires de Mickaël Courtot auront bien trouvé, à deux semaines de la reprise d’entraînement du championnat à Pontarlier, auront aisément trouvé un signal transparent dans les vœux de leur coach. « Oui, j’ai réduit mon groupe, car cette fois, il faut que certains garçons aient plus de temps de jeu. On va s’y atteler » détaille Hervé Genet. Voilà, encore une fois, qui vaudra le détour.
M.C.
Le groupe bisontin : Vauthey - Nandjui, Dabo, Golliard, Cuenin, Courtot, Gonjon - Pesenti, Lafrance, M’Boa, Crolet, Boussaïd, Amaouche, Cyprien, Fainot - M’Baiam, De Morais
Absents : Hakkar (pied), Hamdache (reprise), Maillot et Cuynet (travail), Laurent (mariage), Gégout (vacances), Atangana, Cheikh, Boine et Ha (choix de l’entraîneur).