Posté le 23/07/2017
Echos de Saulxures Rassurant pour M’Baiam
Il n’y a bien eu que cet accroc, dans la belle escapade effectuée, depuis jeudi, dans les Vosges. On jouait depuis à peine plus de 60 secondes quand, sur un choc avec le défenseur raonnais Djoufack, Marius M’Baiam a dû quitter ses partenaires, nez en sang. Sonné, l’attaquant bisontin n’a pas pu revenir. Il était heureusement rassurant ce dimanche midi.
Courtot, aller-retour express. Au boulot vendredi, le capitaine bisontin a rejoint ses partenaires pendant la séance matinale de samedi. Après avoir joué la première mi-temps, le latéral gauche bisontin a immédiatement quitté Saulxures-sur-Moselotte, pensant que l’heureux événement qu’il attend était pour la soirée. Ce n’est que partie remise.
Vauthey, tout le match. Il avait été prévenu. En l’absence d’Olivier Laurent (mariage) et Arnaud Maillot (travail), le jeune Robin Vauthey, arrivé vendredi dans les Vosges en compagnie de Nicolas Pesenti, Karamady Dabo et Isidore Nandjui, a été responsabilisé, avant la rencontre, par le coach bisontin. Celui-ci n’a pas dû être déçu, vu la prestation très sûre de son portier.
Un grand merci à Saulxures. Toutes les conditions étaient réunies, et les Bisontins ont vécu un stage dans les Vosges franchement accompli. Logés dans un gîte en plein centre de la belle commune de Saulxures-sur-Moselotte, ils ont pu profiter d’un décor naturel avantageux, entre montagne et lac. Le Besançon Foot tenait à remercier la municipalité, et en particulier Thierry Combet-Louis, directeur général des services et Carole Petitdemange, deuxième adjointe. Sans oublier, évidemment, le club du FC Saulxures-sur-Moselotte/Thiéfosse, son président David Jeangeorges et l’ensemble de ses bénévoles et dirigeants.
Tous ont mis la main à la pâte. Les joueurs du Besançon Foot ont été entre de bonnes mains. Staff et dirigeants ont multiplié les tâches culinaires et préparatoires pour que ces moments de convivialité soient une entière réussite, en plus des séances sportives qui ont renforcé la cohésion de groupe. Si Hervé Genet s’est avéré être redoutable au barbecue, le chef Osvaldo Magnani, en cuisine, a pu compter sur son second Gilles Wessier, sans oublier Jean-Luc Manso, Xavier Plançon et Thomas Lorge.
Repos bien mérité. Rentrés samedi soir à Besançon, les joueurs de Hervé Genet étaient rincés, voire même tuméfiés, à l’instar de Yannick Cyprien, touché à la cheville. Logiquement au repos ce dimanche, ils retrouveront les terrains lundi, pour une troisième semaine de préparation, où le rythme s’intensifiera encore.
Raon avait des absents. Embêté, à son arrivée, par la pelouse saulxuronne, Halil Toraman, l’ex-joueur de National, qui a repris avec réussite l’équipe fanion la saison passée, n’a pas pu compter sur la totalité de son groupe, par ailleurs bien remanié, à l’intersaison. Le coach vosgien a profité de l’avant-match pour refaire un peu le monde, avec son homologue Hervé Genet.
A Saulxures-sur-Moselotte, M.C.