Posté le 22/07/2017
Amical Raon : Genet en « attend plus »
Quatre jours après un bon premier galop d’entraînement, contre les Suisses de la Chaux-de-Fonds (0-0), le Besançon Foot disputera un deuxième match amical, ce samedi (18h) à Saulxures-sur-Moselotte, face à Raon l’Etape (N2).
Pour conclure ce stage, très positif, Hervé Genet guettera de près le rendement de ses ouailles. « J’attends plus que contre La Chaux-de-Fonds » lâche-t-il, sans détour, avec cette idée d’exigence qui aura marqué ces deux premières semaines d’entraînement.
« Les nouveaux doivent faire mieux »
L’usure physique, évidente après l’enchaînement copieux des derniers jours ? « Je le sais, mais elle sera compensée par une envie supérieure de mes joueurs ». Face à une équipe de Raon l’Etape plus avancée dans sa préparation, mais qui disputera son premier rendez-vous amical, Besançon se présentera dans une configuration analogue à celle de mardi, bien que privé de Laurent et Gégout (vacances), ainsi que Maillot (travail) et Hakkar (pied). « On partagera tous les temps de jeu, et je crois bien que ce sera la dernière fois » défriche le coach.
Ce dernier, bien que satisfait du sérieux de son groupe, conclut dans un message même pas subliminal. « Certains doivent faire mieux. Je pense aux nouveaux, qui doivent nous prouver le talent qui avait vu en eux ». Place aux confirmations.
M.C.