Besançon Football - Site officiel du BF - Besançon Football

FIL INFOS





Posté le 11/10/2020

Les réactions dijonnaises


Au terme d’un résultat nul (1-1) sur la pelouse bisontine, les Bourguignons nourrissent quelques regrets, à l’image du capitaine, Bogdan Racovitan. « Notre prestation me laisse un goût amer, on est mal entré dans notre match face à des Bisontins agressifs, qui ont fait vite un gros pressing. Heureusement, on a mieux terminé en fin de première période, avec notre égalisation. »

Un but pour la réserve du DFCO marqué par Jacques Siwe, qui se remémore, avec satisfaction, son action. « Tout part d’un jeu combiné sur le côté, je fais un appel au premier poteau, un peu en retrait et je marque d’une frappe du gauche. » Néanmoins, cette réalisation n’aura pas suffi à faire basculer le match, comme le souligne le numéro neuf. « On ressort un peu frustré de la rencontre, on aurait pu faire mieux et mettre au fond nos occasions. Le match nul est un moindre mal, mais c’est nettement insuffisant. »
 

« On a eu trop de déchet technique »


Un constat partagé et complété par son capitaine, avec lucidité, et dans une volonté d’optimiser les futures prestations bourguignonnes. « On a eu trop de déchet technique dans l’ensemble pour espérer plus. On a également eu des soucis par rapport au défi physique, on n’a pas su y répondre comme il le fallait. »


Le Besançon Foot s’est bel et bien montré à la hauteur dans ce match, comme l’a judicieusement noté, Jacques Siwe, de son côté. « C’est une équipe qui était bien en place, qui a mis beaucoup d’impact, avec un milieu de terrain organisé, des bons défenseurs et bien sûr un joueur comme Dias, qui apporte beaucoup offensivement. C’est un groupe qui, pour moi, va monter en puissance et qui sera candidat à la montée. »

Les deux Dijonnais attendent désormais la réception de l’autre club bisontin, le Racing, de pied ferme. Pour se rassurer, mais aussi jouer les trouble-fêtes. « Ils ont parfaitement commencé leur championnat, mais on va essayer d’enrayer leur série de victoires. L’objectif, c’est de gagner. »

Recueilli par Benjamin Gonnot






ESPACE PUB

Besançon FC