Posté le 30/08/2020
J. Buckman : « Encourageant pour la suite »
Premier but officiel pour l'attaquant du Besançon Foot face à Jura Dolois (1-1), lui qui avait déjà montré ses belles dispositions en phase de préparation. Un résultat qui ne reflète cependant pas tout à fait la physionomie du match pour l'intéressé. « On s’est créé des occasions, avec des phases où je retiens du positif, et même si le but de Dole nous a fait mal, on a su réagir. C’est donc un match nul encourageant pour la suite. »
Le buteur bisontin a bien joué son rôle pour peser sur la défense doloise. « A titre personnel, c’est vrai que je me sens bien physiquement, la préparation d'avant-saison a payé. Je suis d'ailleurs reconnaissant envers le staff pour tout le boulot qu’ils ont mis en place pour mettre l’équipe entière dans les meilleures conditions possibles. »
Du capital physique et foncier qui feront partie des atouts dont le Besançon Foot aura bien besoin, pour son prochain match, du côté de Pontarlier. « On ira affronter un gros morceau, qui est toujours difficile à manœuvrer chez lui, mais on a les qualités pour aller chercher un résultat. Je suis confiant. » Et pourquoi pas, une occasion de continuer à faire fructifier son compteur buts…
Propos recueillis par Benjamin Gonnot