Posté le 30/08/2020
K. Dabo : « Nul logique »
Le latéral dolois, ancien de la maison Besançon Foot, où il a laissé d'excellents souvenirs, est plutôt satisfait du partage des points obtenu par sa formation (1-1). « Le match nul est logique dans le sens où il y a eu des occasions de part et d'autre. Les Bisontins ont été dangereux, mais on s'est bien battu en mettant de l’intensité dans les duels. »
Des Dolois qui ne voulaient surtout pas « rééditer » leur prestation de l'an passé (défaite 5-0) avec l’envie de « montrer un autre visage ». Et qui sont arrivés sur le pré, « déterminés et motivés », animés ainsi des meilleures intentions. « On a su monter le curseur au niveau de l'agressivité très vite, leur rentrer dedans, et cela s'est avéré payant, car on ouvre le score rapidement. »
Et même s'ils ont été finalement rejoints, le résultat permet aux joueurs jurassiens d’appréhender l'avenir avec une certaine sérénité. « L'équipe est bien physiquement, avec un vrai collectif. On fait tous des efforts les uns pour les autres, on tire tous dans le même sens et c’est très positif pour la suite. »
Avec un effectif pas mal remanié à l'intersaison, Jura Dolois va donc vouloir capitaliser lors des prochaines rencontres, à commencer par la réception de Grandvillars puis un déplacement à Paron. « A nous de rester sérieux dans ce championnat-piège, et essayer de poursuivre sur notre lancée pour la suite. » conclut, avec le sourire, le défenseur dolois.
Recueilli par Benjamin Gonnot