Posté le 11/08/2020
Franchir un nouveau cap
Le Besançon Foot a entamé sa sixième semaine de préparation. Ce mercredi soir au stade Léo-Lagrange (19h), il accueillera, pour son cinquième match de préparation, le CA Pontarlier avec un groupe restreint (sans Pillot ni Dias).
Entre voir le verre à moitié plein ou à moitié vide, les Bisontins ont choisi. A l'heure de recevoir le CA Pontarlier, ils le verront à moitié plein. Et pas seulement à cause de la chaleur qui est annoncée au coup d'envoi à 19h.
Certes, le Besançon Foot retrouvera le stade Léo-Lagrange après son premier revers de la préparation, samedi dernier à Mussig, face à Biesheim. Certes, Hervé Genet sera privé de son meneur de jeu Rafael Dias (voilà pour le côté à moitié vide). Mais pourtant, le Besançon Foot, dans cette période de préparation où les fautes, avouées ou non, sont plus facilement pardonnées, n'a pas de quoi s'affoler outre mesure. Il avait entamé sa préparation par trois victoires de rang ce qui est toujours appréciable. Il a toujours marqué, ce qui doit être remarqué. Et samedi en Alsace, le nouveau venu Alexandre Leres a inscrit son premier but. Ce qui, pour un attaquant, est important.
Répétition générale avant le 5 septembre
Ce match de préparation face à Pontarlier, toujours particulier pour les amoureux du ballon rond de la région, lancera le Besançon Foot dans la deuxième phase de sa préparation. « On est à une période charnière », confirme Hervé Genet. « Nous avons les premiers bobos. Nous devrons nous servir des erreurs commises face à Biesheim et ne pas les rééditer. Nous savons que Pontarlier est un adversaire de qualité c'est pour cela que le rencontrer est toujours intéressant. Mais tout le monde sait bien que l'important sera d'être prêt le 29 août ».
Et en ce qui concerne Pontarlier, l'important sera d'être vraiment prêt la semaine d'après puisque le Besançon Foot se déplacera dans la capitale du Haut-Doubs le 5 septembre, dès la deuxième journée de National 3. C'est ce jour-là qu'il conviendra, aussi, d’être au rendez-vous.
Alexandre Arbey
Besançon Foot (N3) - CA Pontarlier (N3). Coup d'envoi ce mercredi (19h) au stade Léo-Lagrange de Besançon. Entrée libre.
Besançon Foot (le groupe) : Vauthey, Ontani - Di Pinto, Anzite, Dirand, Lamboley, Chergui - Diot, Sissokho, Batgi, Diaby, Adjakly, Beuve, Hakkar - Buckman, Leres