Posté le 08/08/2020
Amical : garder la tête froide...
Pour son 4e match de préparation, le Besançon Foot se déplace à Mussig, ce samedi (16h), pour y affronter l’ASC Biesheim. Sous une grosse chaleur, les protégés d’Hervé Genet comptent bien entretenir la bonne dynamique qui les a vus remporter leurs trois premières confrontations.
Ce samedi après-midi à Mussig, le Besançon Foot jouera son premier match de préparation hors de Franche-Comté. Pourtant, les hommes d’Hervé Genet ne se déplaceront pas en touristes en Alsace. Parce qu’à trois semaines de la reprise du championnat de National 3 face à Jura Dolois, les Bisontins se doivent de monter en puissance.
L’entraîneur bisontin ne cache pas l’importance de l’échéance. « Face à Biesheim, les temps de jeu ne seront plus de 45 minutes mais pourront monter à une heure », précise Hervé Genet, qui peaufine au quotidien le onze de départ qu’il alignera lors de la première journée de championnat, le 29 août. En plein mois d’août, le coach doubiste n’a pas de quoi être saisi par le doute.
Sa formation vient d’aligner trois victoires en match de préparation. Son groupe semble bien vivre même si l’ambiance d’un vestiaire ne garantit pas la cohésion d’une équipe sur le rectangle vert. Pourtant, pour le Besançon Foot, les voyants semblent actuellement au vert.
Un match qui s’annonce très chaud
« Face à Biesheim, je m’attends à une belle opposition », poursuit le technicien. « Nous allons découvrir le championnat du groupe Est ». Une formation entraînée par Claude Spreng qui s’attend à un vrai test face aux coéquipiers de Victor Pillot. « La semaine passée, nous avons joué contre une équipe qui a refusé le jeu », regrette l’entraîneur alsacien.
Face aux Bisontins, le coach alsacien laissera quelques cadres au repos et fera jouer les plus affûtés de ses protégés. De quoi offrir une opposition de qualité, sous une chaleur qui s’annonce accablante.
A.A.
Biesheim (N3) - Besançon Foot (N3), coup d’envoi ce samedi (16h) au stade municipal de Mussig.