Posté le 04/08/2020
N3 : dernière grosse revue d’effectif
Troisième match de préparation pour le Besançon Foot, ce mercredi soir (18h30), sur la pelouse de Valdahon. Face au FC Valdahon/Vercel de Grégory Tournoux, que les Bleus retrouveront cette saison en championnat, Hervé Genet procèdera, une dernière fois dans cette avant-saison, à une large revue d’effectif.
Comme ce fut le cas face à Morteau-Montlebon (3-0), puis Belfort (2-1), l’entraîneur bisontin alignera « une équipe par mi-temps, de façon à continuer à partager les temps de jeu et de voir à l’œuvre tout le monde ». C’est aussi en fonction des enseignements qu’aura engrangés le technicien bisontin que ses choix « s’affineront à partir du match de samedi, face à Biesheim ».
Le rythme va s’enchaîner
On sera alors, ce samedi, à pile trois semaines de la reprise du championnat, le 29 août à Léo-Lagrange face à Jura Dolois, mais aussi à l’aube d’une semaine probablement charnière, avec deux prochains tests (à Besançon), face à des adversaires cette saison : Pontarlier, le mercredi 12 août et Is/Selongey, le vendredi 14. Soit quatre rencontres en dix jours.
En attendant, et après leurs débuts prometteurs, les Bisontins iront se mesurer à une formation du Plateau qui ne s’est inclinée que d’une courte tête (1-0) à Pontarlier, pour son premier match amical, le week-end dernier. Attendu de retour à l’entraînement lundi prochain, Vauthey fera toujours défaut dans les buts, tandis que Hervé Genet fera également sans Trousseau, touché à la cheville.
M.C.