Posté le 09/02/2020
Réactions, côté Selongey
Après la nette victoire bisontine (4-0), le capitaine d’Is/Selongey, Antoine Begin ne peut que dresser un constat amer. « Ce résultat ne fait que refléter le classement, entre une équipe qui joue le haut du tableau et une autre, qui occupe une position plus modeste. » Mais le défenseur central estime que les siens n’ont pas « démérité » pour autant. « On a quand même, malgré le résultat, quelques motifs de satisfaction. On a su bien évoluer en bloc, en combinant bien dans les petits espaces notamment. »
Le capitaine issois-selongéen pointe aussi le scénario du match où les Bisontins ont su se montrer particulièrement réalistes et efficaces. « On a essayé de produire du jeu mais au bout de quinze minutes, à 2-0, le match était plié. Surtout avec le penalty derrière qui est peut-être litigieux, mais ça reste anecdotique. » Avant d’ajouter dans la foulée, et très sportivement, qu’il « félicite le Besançon Foot pour son match. »
Les Bourguignons, eux, vont devoir impérativement « réagir » et n’auront pas trop le temps de gamberger avec un programme très chargé qui s’annonce. La réception de Gueugnon et un déplacement à Auxerre. « Il faut qu’on gratte des points contre les « gros », surtout à domicile. Il faut aussi qu’on renouvelle, mais avec plus de cohérence, et dans la continuité des quatre-vingt-dix minutes, les belles séquences de jeu qu’on a pu mettre en place ce soir (samedi). C’est la clé pour réussir et enchaîner les bons résultats. »
Propos recueillis par Benjamin Gonnot