Posté le 11/01/2020
R. Dias : « Notre jeu reste perfectible »
Au terme d’un match rondement mené par son équipe, Rafael Dias, dernier buteur de la soirée, a forcément apprécié le moment. « Il est clair qu’on a fait ce qu’il fallait en première période, avec ces trois buts inscrits. Mais je trouve dommage que l’on se soit relâchés en deuxième… On aurait pu encore marquer des buts pour améliorer notre ratio à domicile. Car c’est quand même rare de mener 3 à 0 à la mi-temps. »
Le milieu bisontin concède bien que l’équipe de Montceau a « réagi, en se créant des occasions », mais il n’en démord pas, « le jeu du Besançon Foot reste encore perfectible, il aurait fallu encore emballer le match, même avec notre avantage conséquent au score. »
Néanmoins, la dynamique positive entrevue juste avant la trêve se poursuit. « A titre personnel, je suis bien physiquement, et je sens mes coéquipiers dans les mêmes dispositions. On va continuer à bien travailler, tous ensemble. » D’autant plus que se profile le match à Morteau-Montlebon, dans quinze jours. Et quand il l’évoque, Rafael Dias ne connait pas la langue de bois. « On connaît la difficulté de ce déplacement, mais nous serons déterminés. On va se déplacer pour faire un résultat, bien évidemment. Le tout est de bien se préparer, on verra au moment venu… »
Propos recueillis par Benjamin Gonnot