Posté le 15/12/2019
J. Adjakly : « On a fait bloc »
Derby oblige, d’autant plus gagné, et avec la manière, il était logique de demander à un ancien de la maison Racing son sentiment sur le match. Surtout que le désormais milieu du Besançon Foot a rendu une copie excellente. « C’est vrai que je me suis senti très bien sûr le terrain ce soir (samedi). J'avais même demandé à mon fils au petit-déjeuner (NDLR : Joris est en effet papa depuis deux mois) si on allait gagner et j'ai compris qu'il me disait oui (rires). »
Blague à part, le milieu défensif détaille les ingrédients qui ont, selon lui, permis à son équipe de l'emporter. « De façon générale, on a été plus complet que le Racing. On a également mis beaucoup d'intensité, en effectuant un gros pressing, comme on peut le voir sur notre deuxième but d'ailleurs. » Le Besançon Foot a été « dur à bouger et a su bien jouer en un bloc » pour faire front à l'adversaire du soir. « Ce n’est pas pour rien qu'on a une des meilleures défenses du championnat. » se félicite même le joueur, avec le sourire.
Avant de conclure en se réjouissant de « la bonne opération » effectuée avec cette victoire dans le derby. Puis de poursuivre, enthousiaste, à propos de la trêve qui arrive. « On finit bien, c’est comme un cadeau de Noël un peu avant l'heure, on va maintenant se reposer pour attaquer 2020 du bon pied ! »
Propos recueillis par Benjamin Gonnot