Posté le 15/12/2019
S. El Achak : « Gestion de l’émotionnel »
Dans son couloir, le latéral gauche a donné le tournis à ses homologues racingmen, et a pleinement contribué au succès du Besançon Foot dans le derby (1-2). « C’est vrai que l’équipe livre un très bon match, en mettant beaucoup d'intensité et personnellement, mon entente avec Amine Hakkar, juste devant moi, a très bien fonctionné, on a toujours su combiner pour poser des soucis au Racing. » Tout en poursuivant son analyse du match. « On a été dans l'impact physique, on s'est battu sur tous les ballons. Le seul domaine où l’on a un peu subi, concerne les coups de pieds arrêtés. Le Racing égalise d'ailleurs sur corner… » Mais le Besançon Foot peut se féliciter, car dans ce contexte particulier du derby, ses joueurs « ont su mettre de côté les émotions » pour « se concentrer sur le ballon », ce qui fait qu'ils ont eu « la réussite » et par conséquent, « pu faire preuve de réalisme.
Le défenseur, lui aussi ancien du Racing, tient à souligner la prestation de son gardien. « Robin nous sauve en toute fin de match, avec un arrêt qui nous permet de conserver notre victoire. Il a vraiment été excellent. »
Bien des motifs de satisfaction pour cette première partie de saison qui s'achève. « On finit bien en confortant notre position en première partie de championnat. On va profiter de cette trêve avec nos familles, pour revenir plus forts l’année prochaine et continuer comme ça. On va se concentrer sur la fameuse formule « match après match », sans surtout faire de fixation sur la montée, on va jouer avec nos qualités et on fera les comptes à la fin. »
Propos recueillis par Benjamin Gonnot