Posté le 14/12/2019
Réactions, côté Racing
Défaite du Racing, dans un derby disputé et animé (1-2) qui rend le latéral droit des « Rouges », Kevin Leboeuf, « très déçu et même frustré ». Ce que le joueur explique facilement et sans détour. « Dans ce qui était un match quand même serré, on fait des erreurs qu’on paye cash et qui se transforment en buts pour l’adversaire. »
La faute aussi au « réalisme du Besançon Foot » pour son pote de la défense, Glenn M’Bimba, qui est d’ailleurs le buteur du Racing, avec une réalisation, peu avant la pause, qu’il décortique rétrospectivement. « Sur un corner, je me place au premier poteau, puis j’échappe bien au marquage d’Arthur Dirand et je me détends juste ce qu’il faut, pour placer ma tête qui entre, avec l’aide de la barre transversale. » Avant de reconnaître que le Besançon Foot a eu « un peu plus la maîtrise du match », mais « sans se créer tant d’occasions que cela ».
« On était bien revenu au score… »
Il est vite rejoint dans ses propos par Kevin Leboeuf qui, certes, concède « une petite baisse de régime en deuxième période » de son équipe, qui a sûrement laissé des forces le week-end dernier en Coupe de France (NDLR : défaite 3-0 à Montceau), mais tient, dans le même temps à revenir sur les points positifs. « On était bien revenu au score à la mi-temps, on avait su mettre du rythme et de la détermination, tout en combinant dans les petits espaces avec un jeu en triangle, par exemple. En tout cas, le groupe est bien, on reste solidaire, il y a une bonne cohésion. »
Des qualités dont les Racingmen auront bien besoin pour leur prochain déplacement à Sochaux, en match en retard. « On joue tous les matches pour les gagner, celui-ci n’échappera pas à la règle » souffle Glenn M’Bimba, conscient de l’ampleur de la tâche, mais qui veut « une réaction » sur cette prochaine rencontre, pour que l’équipe puisse « se relever et prendre des points » après deux défaites consécutives, toutes compétitions confondues. Son coéquipier, tout de même optimiste, voyant même plus loin : « On se doit de faire un résultat, pour simplement rester dans la course à la montée, qui est loin d’être terminée… »
Recueilli par Benjamin Gonnot