Posté le 07/12/2019
Amical : convaincants à Sochaux
Entre championnat et matches amicaux, c’est un quatrième succès de rang qu’ont signé, ce samedi au centre de formation du FCSM, des Bisontins en forme.
En s’imposant (1-2) chez une belle équipe sochalienne, les « Bleus » ont envoyé de bons signaux, quant à leur dynamique actuelle. « J’ai apprécié notre prestation et son contenu et je dois même dire que j’ai été agréablement surpris par l’implication des joueurs à qui j’avais voulu donner du temps de jeu, dans cette rencontre ».
Doublé de Mebrak
Signe du sérieux témoigné par Hervé Genet, la présence d’un Dias qui, bien que ménagé, avait tenu à effectuer le déplacement avec ses partenaires, quitte à se contenter de courir. Le meneur de jeu n’était pas le seul élément laissé au repos. Vauthey, Dirand, Diaby, Kiala n’étaient, par exemple, pas du déplacement, avec un Besançon Foot qui ne comptait que 13 joueurs sur la feuille de match, dont Cyprien, très bon dans une position de latéral droit, ou Atangana, lequel monte gentiment en régime.
Autre garçon important : Mebrak, qui confirma son récent triplé face à Jura Dolois. C’est lui qui avait ouvert la marque, après un une-deux avec Atangana. Devant à la pause, chez une équipe sochalienne composée de cinq pros, les Bisontins doublaient la mise à l’heure de jeu. Arrêté alors qu’il filait au but, suite à une bonne déviation d’Atangana, Mebrak obtenait un coup franc (Hakkar) qui se transformait en penalty avec une main sochalienne qui permettait à l’attaquant bisontin de signer un doublé.
Avec le peu de rotations, Besançon avait davantage souffert dans la dernière demi-heure et ce, en dépit de la très belle partition, dans le but, de Jeannin. En fin de match, les Lionceaux réduisaient la marque, mais le succès était bien pour les Bleus. « C’est encourageant » retient Hervé Genet.
M.C.