Posté le 05/11/2019
U18 : les Bleus chutent à Pontarlier
Face à un gros poisson de leur championnat, les protégés d’Ayoub El Kaldi ont produit du jeu mais s’inclinent (2-0) en terre pontissalienne. Des réglages doivent encore s’opérer.
Indiscutablement, il faudra se montrer plus « tueur » sur le terrain à l’avenir, car « c’est surtout un problème de finition » souligne le coach, qui poursuit : « Il faut vraiment concrétiser nos occasions et ne pas faire de cadeaux à l’adversaire. »
Le CA Pontarlier n’en demandait en effet pas tant dans un match, plutôt équilibré globalement, mais où le Besançon Foot n’a pas su matérialiser au tableau d’affichage, sa bonne maîtrise du ballon. Il a été logiquement puni en encaissant deux buts, d’abord juste avant la pause, sur corner, puis dans les cinq dernières minutes, alors qu’il poussait pour revenir.
« Aller chercher notre première victoire »
Un scénario de match et un manque de lucidité que le coach El Kaldi met aussi sur le compte de la fatigue. « C’était notre troisième match de la semaine, après les rencontres en coupe Bourgogne-Franche-Comté et Gambardella, où on a beaucoup donné. » Mais le ton est vite à l’optimisme pour les prochaines échéances.
« On va se déplacer le week-end prochain à l’USC Dijon pour aller faire un résultat et surtout essayer de chercher la première victoire de la saison. On met des choses en place aux entraînements, ça prend forme, ne reste plus que la finition, comme je l’ai déjà dit. Mais je veux insister sur ce point. Et je sais que ce groupe a la qualité pour faire mieux. »
B.G.