Posté le 19/10/2019
Y. Dapé : « Trop timorés »
Celui qui évolue à la pointe de l’attaque bisontine ne se cache pas derrière son petit doigt, après le revers bisontin, face au leader gueugnonnais (0-1). « C’est clairement une déception, on s’attendait à un tout autre résultat. » Principale explication pour l’intéressé, l’équipe s’est montrée « trop timorée, trop timide » alors qu’elle savait qu’il y avait « quelque chose à aller chercher, mais elle n'a pas su le faire. » La faute aussi à un FC Gueugnon qui a, d’une certaine façon « bien joué le coup en misant sur un jeu défensif. »
Pas de quoi trop s’inquiéter pour le joueur, qui sait que l’équipe va « se rattraper » dans un championnat, comparable à « un marathon où beaucoup de points sont encore à prendre. »
La Coupe de France, qui reprend ses droits le week-end prochain, sera l’occasion idoine de « repartir de l’avant et de se reconcentrer ». Car le Besançon Foot joue la compétition « à fond » et aura à cœur de « montrer ses qualités et sa philosophie de jeu face à une équipe qui évolue un cran au-dessus. » Le rendez-vous est pris.