Besançon Football - Site officiel du BF - Besançon Football

FIL INFOS





Posté le 19/10/2019

Réactions, côté Gueugnon


C'est peu de le dire que les joueurs et le staff gueugnonnais ont célébré leur victoire (0-1), très bruyamment, dans un vestiaire totalement chauffé à blanc. Et celui qui n’est pas le dernier à avoir contribué à cette ambiance est une vieille connaissance, en l’occurrence Rafael Calonge, encore au Besançon Foot, l'an passé. « Je suis bien sûr toujours en contact avec beaucoup de mes anciens coéquipiers et ça m'a fait plaisir de les retrouver. Je regrette d’ailleurs qu’Arthur Dirand et « Vic » n'aient pas pu jouer ce match. » Mais le compétiteur reprend vite le dessus, même s'il n'a pas terminé le match, après une expulsion à la 57e minute. « Cette victoire est hyper importante, surtout obtenue dans des conditions difficiles mais on a su bien défendre, en équipe, avec un bon bloc. »

Son pote de la défense gueugnonnaise, Axel Drouhin, ne peut qu’abonder dans ce sens. « On a su prouver qu'on avait de la valeur en défendant solidement. On a mis beaucoup d'impact, on a bien répondu au niveau physique, en évitant que les choses s'enveniment trop avec l'arbitre, ceci en sachant que le Besançon Foot a tout de même bien joué au ballon. »
 

Calonge : « Tout simplement exceptionnel »

 
Le buteur forgeron du soir, Patrick Mvondo, en profite pour mettre son grain de sel et souligner un « résultat obtenu à l'arraché », tout comme l'importance de « continuer sur cette lancée. » Le FC Gueugnon, c’est indéniable, est en effet sur une sacrée série de sept victoires en sept rencontres. « Tout simplement exceptionnel » commente à son tour Rafael Calonge, qui insiste également sur la nécessité « d'enchaîner » pour le prochain match en Coupe de France, contre le Racing, l'objectif étant de « passer ce tour. » Avant d'ajouter, très enthousiaste. « Je pense qu'on doit nos succès et ce super début de saison, au formidable état d’esprit qui nous anime tous. »

Forcément, ses compères opinent, Axel Drouhin insistant sur « la solidarité » de l'équipe, tandis que Patrick Mvondo illustre concrètement et à merveille ce constat, en se réjouissant d' avoir « pu aider » les siens à l'emporter, alors qu'il sort d'une blessure, qui l’a tenu éloigné des terrains pendant trois semaines. En tout cas, tous les trois savourent les points récoltés ce samedi à Besançon, mais gardent aussi la tête froide. « On consolide notre première place mais beaucoup d’échéances arrivent, il faudra se montrer sérieux car il n’y a pas de matches faciles. On fera le bilan en fin de saison. »

Recueilli par Benjamin Gonnot






ESPACE PUB

Besançon FC