Posté le 16/10/2019
Coupe Intersport : nouvelle victoire
La réserve va bien. La dynamique de succès s’est en tout cas poursuivie, pour les garçons du duo Plançon-Magnani. Ce dimanche, dans cette coupe des équipes réserves, le Besançon Foot a pourtant dû batailler, face à son homologue de Valdahon (Régional 3).
« Notre adversaire a vendu crânement sa chance » retient Xavier Plançon, qui s’est logiquement satisfait de cette victoire (2-1). Très bien en place, bloc-bas, les joueurs du Plateau avaient, ainsi, concédé très peu de situations. A domicile, les Bisontins avaient néanmoins su virer en tête à la pause. Sur l’une des rares occasions, Trousseau, bien lancé en profondeur par Eusebio, ouvrait la marque (1-0, 38e).
Derby à venir face au Racing
La suite n’avait pourtant rien d’évident, dans une rencontre hachée, marquée par d’innombrables duels. Un petit jeu qui ne faisait pas les affaires du Besançon Foot, piégé sur une erreur de communication. Revenu à hauteur, après un centre bien repris de la tête (1-1, 61e), Valdahon-Vercel pouvait croire en ses chances.
Mais les Bleus finissaient plus fort. Ils accumulaient les coups de pied arrêtés. A la baguette, il y avait cette tentative inspirée d’Eusebio, dans un premier temps repoussé par la défense. A la retombée, la frappe croisée de Trousseau ne laissait aucune chance au portier visiteur (2-1, 80e). « Cette victoire au caractère nous offre la possibilité de jouer la qualification pour les quarts de finale, dans 15 jours à l’occasion d’un beau derby face au Racing » explique Xavier Plançon. Avant cela, il y aura le retour au championnat, ce week-end, avec la réception d’Auxonne.
M.C.