Posté le 06/10/2019
V. Pillot : « Une prestation en équipe »
Victoire du Besançon Foot avec un score acquis dès la mi-temps (0-2) contre Valdahon-Vercel. « Un succès et les trois points », c’est d’ailleurs ce que retient, avant tout, le taulier de la défense centrale bisontine, Victor Pillot. Avant de développer son propos. « On sait par expérience, que ce n’est jamais simple de jouer chez un promu, le dimanche. La saison dernière, on a perdu pas mal de points sur ce genre de match, on a donc retenu la leçon en livrant une vraie prestation d’équipe. »
Le Besançon Foot poursuit ainsi sa quête de points et sa « marche en avant » dans ce championnat, après un match qui a vu « un bon travail de la défense », celle-là même qui a su « resserrer les lignes, notamment après la mi-temps. » C’est donc un résultat obtenu grâce au « travail de toute une équipe », qui a éteint les ardeurs offensives de Valdahon-Vercel, globalement « peu dangereux, même s’ils avaient bien mis le pied sur le ballon. »
Et la saison de se poursuivre à un rythme endiablé, notamment avec la prochaine réception du CA Pontarlier en Coupe de France. « C’est vrai qu’on a deux mois très corsés d’ici à la trêve, à commencer par ce match qui sera très intense, et sur lequel il faudra élever notre niveau de jeu. » Le défenseur bisontin ne s’en cache pas et annonce la couleur. « On a l’objectif de passer ce tour car on veut absolument revivre ces émotions fortes et cette magie, si caractéristiques de la Coupe de France… »
Propos recueillis par Benjamin Gonnot