Posté le 07/08/2019
Amical : équipe resserrée à Valdahon
C’était prévisible, annoncé même. Alors que les Bisontins sont désormais à dix jours de leur reprise du championnat, à Méziré contre la réserve du FC Sochaux-Montbéliard, alors qu’ils se sont inclinés à trois reprises sur les quatre premiers tests préparatoires, dont deux contre des National 2, le mode compétition est activé.
D’autant que ce mercredi soir (19h30), sur le terrain du promu Valdahon-Vercel, le Besançon Foot fera connaissance avec un adversaire qu’il retrouvera sur sa route. Un peu dans la même veine que le premier match amical face à Roche-Novillars (2-3), avec, il faut l’espérer, un autre visage.
En quête d’efficacité
« Il faut essayer d’être beaucoup plus rigoureux d’une part, et bien plus efficace de l’autre ». Hervé Genet réclame à ses garçons quelque chose de saignant « dans les deux zones de vérité ». Pour cela, l’entraîneur bisontin a logiquement choisi de resserrer son groupe. 16 joueurs, un choix de six mutations : il faut croire que c’est l’équipe qui pourrait le plus ressembler à celle alignée en début de championnat, qui se déplacera au Plateau.
A ceci près qu’en plus des garçons qui iront prendre du temps de jeu, dans le même temps en réserve, il faut prendre en considération les absences de Di Pinto et Cyprien, mais aussi les convalescences de Mebrak et Pillot, lesquels devraient pouvoir postuler le 17 août. Par rapport au déplacement à Belfort, on notera les retours de Dias, El Achak et Ontani.
M.C.
Besançon Foot (le groupe) : Vauthey, Ontani - Lafrance, Kiala, Koné, Dirand, El Achak, Bernauer - Diaby, Adjakly, Trousseau, Dias, Muluba Say, Batgi - Mendes
Valdahon-Vercel - Besançon Foot, coup d’envoi à 19h30 à Valdahon.