Posté le 30/07/2019
Amical : au révélateur Jura Dolois
Troisième rencontre de préparation pour les Bisontins, ce mercredi soir (19h) à la Malcombe. La réception de Jura Dolois apparaît, sur le papier, un vrai test. La période préparatoire et les absences dilueront pourtant le constat…
Ils sont cette fois un peu plus qu’à mi-chemin et en fin de semaine, le gros sera très certainement derrière eux. « Là, on est dans le dur » commente Hervé Genet, au sujet du peu d’essence dans les réservoirs de chacun. Depuis le 8 juillet, il faut dire que le staff doubiste n’a pas ménagé un groupe qui devrait être affuté, à la reprise.
En attendant, et après deux premiers revers sur le même score (3-2), mais avec un contenu différent, face à Roche-Novillars (N3) puis à Mulhouse (N2), il faut accepter les imperfections de rigueur. « Si l’on compare par rapport aux préparations précédents, c’est comme si on était sur deux semaines supplémentaires, avec les séances du matin, ça compte aussi » remarque le technicien, qui ne s’affole pas, quant aux contours encore un peu flous, qui émergent disons lentement.
Absences et temps de jeu partagés
Pour l’intéressé, chaque chose en son temps. « Nous ne sommes pas encore en configuration compétition. Ce sera pour la dernière semaine de préparation. Là, on verra encore pas mal de changements ». Une façon, à nouveau contre Jura Dolois, de mobiliser tout un groupe, fourni cet été. Il faudra cela dit faire sans plusieurs pièces maîtresses. Aux vacances d’El Achak et Ontani, l’absence de Lafrance, s’ajoutent les bobos, ponctuels, de Cyprien (adducteurs) et de Mebrak, dont la contracture devrait appartenir au passé, dès le prochain rendez-vous, samedi contre Belfort. Attendu à la course dès ce mercredi, Di Pinto reste quant à lui out.
A l’inverse, des garçons comme Pillot ou Dias, qui ne seront pas du voyage belfortain samedi, devraient pouvoir compter sur un temps de jeu accru, ce mercredi, face à un adversaire dont on pourra cerner l’ambition affichée, cette saison. « C’est vrai que rencontrer Jura Dolois n’est pas anodin. J’espère d’un côté plus d’application et de régularité, mais je sais de l’autre que tout ne sera pas encore réuni pour » concède Hervé Genet.
M.C.