Posté le 22/07/2019
Mulhouse, un deuxième gros test
Défaits (2-3), lors de leur première sortie amicale, samedi devant Roche-Novillars, les Bisontins verront la difficulté s’accroître, ce mardi soir (19h), avec un déplacement à Mulhouse, équipe promue cet été en National 2. L’occasion de (re)serrer les rangs.
Les retrouvailles, ce lundi soir aux Orchamps, ont rapidement renvoyé un écho. Celui du revers, certes anecdotique à ce stade, face à Roche-Novillars, pour le lancement de la campagne des matches amicaux. Hervé Genet n’a pas apprécié et ne s’en est pas caché, auprès de son groupe, à qui il a demandé « plus d’efforts et plus d’humilité ».
Ce visage, opiniâtre et volontaire, s’imposera de lui-même ce mardi, pour le deuxième test de la préparation. Au stade de l’Ill, sur la pelouse du promu alsacien en National 2, le Besançon Foot tombera sur une formation qui lui est intrinsèquement supérieure. Et ce n’est peut-être pas plus mal. « La motivation viendra d’elle-même. Je pense qu’on y sera » indique le coach doubiste. Avant de plonger dans une deuxième partie de semaine qui marquera clairement le dur de cette avant-saison (NDLR : huit séances à venir d’ici dimanche !), l’occasion est belle d’avoir un aperçu sensible.
Trois nouveaux joueurs à l’essai
Par rapport à samedi, le groupe franc-comtois, composé de 20 garçons, sera un peu plus resserré. Une façon de montrer que la compétition et son rythme n’attendront pas. Alors que la délégation restera privée de Di Pinto (convalescence), El Achak et M’Baïam (vacances), mais aussi Jeannin (travail), Dias et Vauthey, ménagés ce week-end, seront bien là.
Côté bisontin, face à un FC Mulhouse plus avancé dans sa préparation, le test prévaudra également par la présence de trois joueurs à l’essai, dans le compartiment offensif. « Le but est que l’on augmente, au maximum, nos séquences positives. Il y avait eu 30 bonnes minutes contre Roche, j’en espère cette fois 45 » balise Hervé Genet. Eléments de réponse à suivre.
M.C.