Posté le 08/07/2019
Officiel : Daya Mendes est Bisontin
Coup d’envoi d’une semaine qui promet d’être propice, au niveau des mouvements, dans le sens des arrivées. Le Besançon Foot est heureux d’accueillir Daya Mendes. L’attaquant d’Avallon (6 buts la saison dernière) était suivi, depuis deux ans, par Hervé Genet.
L’Ebroïcien de formation, qui n’a connu que deux clubs jusqu’ici (Evreux et Avallon), arrive sur les rives du Doubs avec le sourire. « J’ai une très bonne image de ce club. De l’extérieur, on le voit déjà dans le haut de tableau. Il est ambitieux, j’ai aussi des ambitions, il y a tout pour que ça colle bien ».
A bientôt 25 ans, cet avant-centre « puissant », doté d’un solide gabarit (1m87, 81kg), est prêt à mordre dans la compétition. « Il y a eu l’attente avec la DNCG, même si j’étais confiant après avoir discuté avec le président et le coach ». Un entretien avec le technicien bisontin qui a fini de le motiver. « J’avais d’abord eu Lucas (NDLR : Cuenin, ex-capitaine), mais le discours du coach a été motivant, je ne pouvais plus hésiter ».
Bienvenue à Daya, à qui on souhaite le meilleur chez nous.
Daya Mendes digest :
Né le 19/07/1994 (24 ans)
A : Evreux
Nationalité : française
Taille : 1m87
Poids : 81kg
Cursus :
Formé à Evreux
2017-2019 : Avallon (National 3)
Juillet 2019 : Besançon Foot (N3).