Posté le 01/06/2019
U18F : Une victoire pour finir
Après avoir fait match nul contre Auxerre (3-3), les Bisontines ont enchaîné avec un dernier match à domicile, et un beau succès contre Longvic (2-0) avec des buts de Romane Bouveresse et Claire Denis.
Une victoire qui fait de Matthieu Husy, un coach véritablement comblé. « Je dis un grand bravo aux joueuses, elles ont fait un match plein physiquement et techniquement. Elles ont réalisé une prestation aboutie, en étant à la fois efficaces et patientes. Je ne peux que les féliciter après ce dernier match de la saison, qui récompense tout le travail fourni. »
De la satisfaction aussi, évidemment, du côté des jeunes Bisontines, à commencer par la capitaine Aaliyah Mova. « A titre, personnel, je suis contente de mon influence dans le jeu de l’équipe, même si je sais que je dois parfois faire plus attention aux consignes du coach (rires). On a toutes pris du plaisir à évoluer ensemble, le groupe a une bonne cohésion, ce qui explique notre bonne saison. »
Des propos confirmées par sa coéquipière, Fanny Lhéritier, à qui avait échu le capitanat pour les deux derniers matches, « récompense de son investissement » (dixit le coach Husy). Elle voit même plus loin. « Tout ce qu’on a pu vivre sur le terrain cette année sera bénéfique pour la suite. »
La conclusion revient à Marine Chilloux, coach de Longvic, qui reconnaît une victoire « logique » pour un Besançon Foot « combattif , avec de l’envie et qui a su ne rien lâcher ». Un bon résumé pour clôturer la saison des « Bleues » en définitive.
B.G.