Posté le 22/05/2019
U18 F : il n’a pas manqué grand chose
Les jeunes U18 bisontines affrontaient, pour un derby, le Racing, leader et futur champion de leur poule élite. Et malgré une courte défaite (1-2), elles n’ont pas démérité. La faute « à certains faits de jeu défavorables » pour le coach, Matthieu Husy.
Dans un match très équilibré et plein d’intensité, le Besançon Foot, surpris assez tôt dans la rencontre (0-1, 4e), a su revenir, grâce à un but contre son camp du Racing, suite à un bon travail de Mathilde Grillard et Céline Denis (1-1, 46e). Mais le voisin bisontin reprenait l’avantage, profitant d’une erreur dans le jeu au pied de la gardienne du Besançon Foot (1-2, 60e).
« On fait une saison plus que correcte »
Malgré encore quelques occasions de part et d’autre, où les gardiennes allaient se mettre en valeur, le score ne bougeait plus. La parole revient au coach Husy : « C’était un match très disputé où le nul aurait été mérité. On a su donner du fil à retordre au leader. En fait, on réalise une saison plus que correcte, et même si on ne finit pas dans les trois premières, l’objectif, qui était d’accéder à cette poule élite, est rempli. »
Les filles du Besançon Foot recevront Auxerre, samedi prochain, pour un des deux derniers matches de la saison. De quoi montrer qu’elles en ont encore sous la semelle.
Benjamin Gonnot