Besançon Football - Site officiel du BF - Besançon Football

FIL INFOS





Posté le 30/04/2019

U18 : succès en terre bourguignonne



Beau résultat, à l’extérieur, décroché par les jeunes Bisontins, contre l’Asptt Dijon (0-2). Une excellente réaction, pleine de sérieux, de volonté et de solidarité, après la claque reçue contre Pontarlier, quinze jours auparavant. Des motifs d’espoir pour la fin de saison…



Décidément, cette équipe U18 aura joué de malchance tout au long de la saison, entre les blessures ou les faits de jeu défavorables, qui auront coûté bien des points et causé des soucis à un coach Goujon, bien obligé de s’adapter. Et en voyant son groupe, réduit comme peau de chagrin (douze joueurs) à l’échauffement d’avant-match, et ce, sous une pluie battante, l’optimisme n’était guère de mise. « Je sentais que le match serait compliqué, surtout avec une équipe très amoindrie entre les blessés, les suspendus… »

Mais comme un heureux présage, le beau temps revenait pour le coup d’envoi. Et le Besançon Foot entamait le match de la meilleure des manières, en mettant bien le pied sur le ballon tout en ne lâchant rien dans les duels. Une excellente implication des joueurs qui allait être récompensée : Bernabeu effectuait une percée dans la défense dijonnaise, éliminait quatre joueurs adverses, pour marquer d’une frappe puissante à l’entrée de la surface (0-1, 36e). L’Asptt Dijon, piquée au vif, réagissait dans la foulée, mais touchait du bois sur sa tentative, juste avant la mi-temps. Pour une des rares fois de la saison, la chance semblait tourner en faveur des Bisontins…
 

« La solidarité a été la clé »


A la mi-temps, l’entraîneur bisontin battait le rappel. « J’ai encouragé mes joueurs à poursuivre leurs efforts, je leur ai demandé de continuer à garder le ballon et à continuer à faire preuve de fierté et de solidarité. Comme ils l’avaient si bien fait en première période. »

Message reçu cinq sur cinq par ses troupes, qui faisaient montre, à la reprise, d’un gros travail défensif, face à des Dijonnais qui reprenaient la possession de balle. La tactique et la présence physique bisontine allaient cependant bientôt user les Bourguignons, qui voyaient le Besançon Foot faire le break sur corner : Zibi reprenait de volée, le ballon finissait en lucarne (0-2, 89e). La messe était dite.

Beaucoup de positif pour le coach bisontin : « La clé du match a été la solidarité. J’ai pu compter sur les joueurs présents qui ont donné leur maximum. Le classement est serré et il reste des points à prendre dans ce championnat. Il reste quatre matches et il faut impérativement finir le plus haut possible. » Prochain match à venir contre Chalon-sur-Saône. «  Ils ne sont pas si loin de nous et on veut les battre absolument car on a un sentiment de revanche par rapport au match aller, où ils nous avaient battu après un match serré. »

Benjamin Gonnot






ESPACE PUB

Besançon FC