Posté le 31/03/2019
U17 : toujours dans la course au titre
Même s’il a été obtenu « dans la douleur » selon le coach, Pascal Dupré, les jeunes Bisontins ont décroché un beau résultat, en prenant les trois points sur la pelouse (difficile) de Lons-le-Saunier (1-2).
Dans ce qui avait véritablement des allures de « match piège », le Besançon Foot n’a pas tremblé longtemps avant d’ouvrir le score par Yann Nkoumou (0-1, 9e). Cette entame idéale était gâchée par un « relâchement » bisontin, dont profitaient les Lédoniens pour égaliser (1-1, 27e).
La deuxième période était assez équilibrée avec beaucoup d’occasions de part et d’autre. C’est finalement Lucas Jobard qui délivrait les siens en fin de partie (1-2, 85e), à la grande satisfaction de coach Dupré. « Cette victoire nous permet de passer en tête devant Belfort, même si rien n’est fait, car ils ont deux matches en retard. Le plus important sera de déjà consolider notre deuxième place. Mais on va réellement jouer le titre contre ces Belfortains au match retour (le 13 avril, ndlr). »
Dans cette perspective, il faudra impérativement encore prendre des points contre GJ du Salon, dès le week-end prochain.
B.G.