Posté le 25/03/2019
R1 : un accroc, pour mieux repartir ?
Après le bon point du nul pris sur la pelouse du leader, Valdahon-Vercel, la semaine dernière, les Bisontins ont malheureusement mis fin à leur belle série de sept matches sans défaite, en se faisant surprendre par 4 Rivières (1-2). Un résultat qui ne remet pas tout en cause.
Malgré un scénario qui n’aura jamais tourné en faveur du Besançon Foot, le coach Bouhi tient à rendre hommage à l’adversaire du jour. « C’était une belle équipe de 4 Rivières qui s’est bien battue et qui a bien joué le coup» tout en soulignant que ses joueurs « ont eu trop de déchet technique dans l’ensemble et n’ont souvent pas fait les choix déterminants à cause d’une trop grande précipitation. »
Une envie de « trop » bien faire justement ? Peut-être. Pourtant, le coach avait mis les choses au clair pendant sa causerie d’avant-match. « J’avais dit aux joueurs de ne pas se mettre la pression, car on restait sur une bonne dynamique, avec sept matches sans défaite. Mais tactiquement, je pense qu’on ne s’est pas montré à la hauteur par rapport à d’habitude et je me répète, mais il y a eu ce manque de justesse technique, notamment dans le dernier geste, qui nous a coûté cher. » Tout avait cependant bien commencé ; les réservistes bisontins, plutôt dominateurs, ouvrant le score suite à un bon travail de M’Baïam, qui décalait Saber dans la surface. Ce dernier plaçait parfaitement sa balle en trouvant le petit filet, avec l’aide du poteau (1-0, 60e).
« Pas de quoi s’alarmer »
Bien qu’ayant le match en main, le Besançon Foot voyait les visiteurs égaliser de manière particulièrement heureuse, suite à deux contres favorables (1-1, 75e). Revenus dans le match, 4 Rivières s’enhardissait et profitait d’un énorme cafouillage dans la surface bisontine, pour marquer un deuxième but, dans un scénario assez idyllique pour les Haut-Saônois (1-2, 80e). Depuis le banc, la dirigeante Anne-Lys Troutier s’essayait à une première analyse. « La défaite n’est pas méritée. Je suis déçue pour les joueurs qui se donnent tellement pour décrocher le maintien. Mais il reste neuf matches, on va bien sûr y croire jusqu’au bout, l’équipe est surmotivée. Tout cela est rassurant. »
Ce que confirmait coach Bouhi. « On ne va pas s’alarmer pour autant, on a quand même recollé au classement, même s’il est toujours dommage de perdre contre un concurrent direct. » Il faudra donc « réagir contre Vesoul », histoire de montrer que le Besançon Foot ne boira pas la tasse deux fois de suite. Un match qui aura d’ailleurs lieu exceptionnellement samedi (à 19h aux Orchamps, ndlr) en l’absence de matches de N3. Le coach se montre positif et veut en profiter pour aller de l’avant d’ici-là. « On va relever la tête et tout faire pour se maintenir, on ne va pas tout remettre en cause avec cette défaite malheureuse. On reste confiant. »
Benjamin Gonnot