Posté le 24/03/2019
V. Di Pinto : « On a eu chaud »
Malgré la victoire obtenue à la dernière minute sur la pelouse d’Is-Selongey (0-1), le bouillant milieu de terrain du Besançon Foot lâche une analyse lapidaire. « On a livré un petit match aujourd’hui (samedi). On n’a pas su imposer notre rythme et on a été trop brouillon, notamment en première période. »
Heureusement que coach Genet a bien joué son rôle pour remotiver ses troupes. « Le coach nous a carrément remonté les bretelles à la mi-temps, en nous disant qu’on montrait des choses insuffisantes sur le terrain. En plus, on a eu le coup dur de la blessure de Sofiane (El Achak, ndlr) qui s’est blessé aux côtes. Mais l’entrée d’Arthur Dirand nous a fait du bien, on est montés en puissance physiquement en deuxième période et on a été bien présents dans les duels. »
Le Besançon foot « s’en sort donc bien et a eu chaud, au terme d’un match haché et disputé. » L’ancien Spinalien poursuit. « Il faut être honnête, c’est Selongey qui a eu les meilleures occasions, mais on a eu le mérite d’y croire jusqu’au bout et d’être efficaces. Tant mieux, on est récompensés, on ne va pas se plaindre que le match ait tourné en notre faveur. »
Une réussite qui sera forcément bienvenue lors de la prochaine réception de Morteau-Montlebon, mais attention, « il faudra donner plus. »
Le milieu bisontin détaille son propos. « Il faudra faire preuve de sérieux dans les efforts et mettre l’accent sur les duels face à une équipe très joueuse. »
Propos recueillis par Benjamin Gonnot