Posté le 18/03/2019
U18 : comme des lions !
Les jeunes Bisontins avaient effectivement faim de victoire et ont décroché, au terme d’un match probant, leur premier succès à l’extérieur cette saison, contre l’ASM Belfort (1-2). Excellente opération face à une équipe concurrente directe dans la course au maintien.
« Très satisfait » lâche, visiblement soulagé, le coach Goujon à l’issue d’un match que ses protégés avaient entamé de la meilleure des manières. Pied sur le ballon et mise sous pression de la défense belfortaine conduisaient les Bisontins à obtenir plusieurs corners. Sur le troisième, tiré par Fenollar, c’est finalement Domnez qui surgissait pour ouvrir le score sur une belle reprise de volée, qui finissait dans le petit filet (0-1, 23e).
Mais le dernier quart d’heure de la première période voyait les Belfortains revenir dans le match, notamment par des contres où la défense bisontine veillait au grain. Une hausse d’intensité physique qui se traduisait malheureusement par deux blessures côté bisontin : c’est d’abord le capitaine, Guyot, qui sortait à la 30e minute, suite à une blessure au dos, après un contact aérien. Puis c’est Vieille, touché à la cheville, qui le rejoignait prématurément, juste avant la mi-temps.
Sans doute piqués au vif, les Belfortains entamaient la deuxième période en mettant la pression sur le Besançon Foot, qui faisait bien le dos rond. Mieux, les « Bleus » doublaient la mise sur un coup franc de Fenollar, où Bernabeu contrôlait adroitement le ballon pour ajuster le gardien adverse, au deuxième poteau (0-2, 66e).
« Ce groupe mérite toute ma confiance »
Bien en place, le Besançon Foot ratait néanmoins, par la suite, plusieurs balles de contre qui auraient pu les mettre définitivement à l’abri. De quoi redonner espoir aux jeunes de l’ASM Belfort qui prenaient le commandement des opérations, surtout dans le dernier quart d’heure, et se voyaient récompensés par un but, sur un contre (1-2, 89e). Le Besançon Foot finissait le match en se faisant un peu peur, mais obtenait une victoire méritée, qui poussait le coach Goujon à un bel hommage. « Je peux dire que les quatorze joueurs du groupe ont réellement montré aujourd’hui (dimanche) qu’ils méritaient toute ma confiance ».
Avant d’ajouter, lucide et optimiste. « On est dans le prolongement du bon match de la semaine dernière, on a un nouvel état d’esprit, on est récompensés. J’espère que notre victoire va en appeler d’autres et que ce n’est pas un simple coup d’épée dans l’eau. Il faudra enchaîner dans le derby contre le Racing, qui est deuxième, dans quinze jours. » Mais comme chacun le sait, l’appétit vient en mangeant…
Benjamin Gonnot