Posté le 17/03/2019
M. Mebrak : « On s'est fait endormir »
Le Besançon Foot a été tenu en échec (1-1) dans un derby face au Racing, qui est vite devenu « un match compliqué » où les « Bleus » n'ont pas mis « les ingrédients nécessaires pour l'emporter face à une équipe qui a joué avec un bloc bas. » Les Racingmen, bien que dominés dans la possession du ballon, « ont su imposer leur rythme ».
Le milieu offensif du Besançon Foot poursuit. « En fait, on s'est fait endormir d'une certaine façon, car ils ouvrent le score alors qu’ils ne s’étaient pas montrés dangereux jusqu'alors. Mais le nul me paraît tout de même équitable, le Racing n'a pas volé son point dans un derby que les deux équipes voulaient gagner. »
Et il y a tout de même « du positif à retenir ». A savoir que le Besançon Foot « reste invaincu et a su égaliser en ne jouant pas à son meilleur niveau ». Des motifs d'espoir pour un « bloc équipe très soudé, qui montre de l'envie et pense même déjà à la saison prochaine. »
Mais l'avenir immédiat passe par la prochaine rencontre contre les Bourguignons d'Is-Selongey. « C'est une équipe qui va vouloir en découdre, qui voudra prendre des points, surtout contre nous, car on joue le haut du tableau. Mais on a confiance, on va se déplacer pour aller chercher des points. »
Propos recueillis par Benjamin Gonnot