Posté le 16/02/2019
R. Calonge : « On a su réagir »
Au vu de la physionomie du match, il n’a pas manqué grand-chose aux Bisontins, qui ont eu « la possession et les occasions » pour « prendre les trois points » face à Sochaux (2).
Le milieu du Besançon Foot précise le déroulement du match. « On a globalement la maîtrise de la première mi-temps, mais les Sochaliens marquent et ouvrent le score sur leur première incursion dans la surface. Forcément, on a pris un coup sur la tête mais on a su vite réagir pour se remettre dans le match et bien finir la première période. On a repris sur le même rythme après la pause et on a vite été récompensés par ce but de Rafaël Dias. C’est frustrant de ne pas avoir réussi à mettre ce deuxième but, la faute à un manque de réussite et de précision. Mais on va en tirer les leçons. »
Des enseignements à mettre en application à l’occasion des deux prochains déplacements en terres bourguignonnes, contre Gueugnon puis Auxerre. « On est un groupe ambitieux, donc à nous de bien assurer ces deux gros matches qui arrivent. L’important est d’aller chercher des points pour rattraper ceux qu’on a perdus à domicile. Tout le monde est motivé pour montrer ses qualités et rester dans le haut du tableau de ce championnat. »
Propos recueillis par Benjamin Gonnot