Posté le 11/11/2018
R2F : succès convaincant
Après la parenthèse Coupe BFC et une élimination précoce, les « Bleues » renouaient avec le championnat. Elles ont retrouvé de l’appétit en s’imposant (0-5) à Autrey-lès-Gray. La marche en avant reprend.
Les rencontres contre des équipes du bas de tableau sont souvent des matches à ne pas prendre à la légère, même si l’esquisse d’une attaque défense se dessine. Le constat s’est imagé dans le Graylois, ce dimanche, face à la lanterne rouge.
« Une rencontre totalement maîtrisée par mes joueuses, mais à la mi-temps nous ne menions que d’un but.» La faute à un manque d’efficacité offensive et un adversaire très regroupé.
Très satisfait de nos phases de jeu
Au retour des vestiaires, et avec une réorganisation tactique, les filles de Cédric Minutolo ont mis 3 buts en l’espace de 10 minutes. Les réalisations sont signées Léonie Minkoue qui réalise le coup du chapeau et une réalisation de Cécilia Hakkar, de retour de blessure, et de Leatitia Place. Le coach bisontin se réjouit de la prestation de son groupe. « Je suis à la fois satisfait du résultat mais surtout très satisfait de nos phases de jeu. C’est la dernière ligne droite de la phase aller, où nous devons garder le cap et rester concentré sur nos deux derniers matches.»
Il reste effectivement deux rencontres avant la trêve hivernale. A commencer par la semaine prochaine et un nouveau déplacement, cette fois à Dannemarie, avant de conclure le 4 décembre avec la réception du leader Longvic.
Romain Frelin