Posté le 11/11/2018
Réactions, côté Montceau
La charnière centrale du FC Montceau, notamment composée, avec trois axiaux, du jeune Hugo Large et de l’expérimenté Benoît Darcy, était logiquement satisfaite de la victoire de leur équipe à Léo-Lagrange (1-2), au terme d'un match très disputé, mais au dénouement cruel pour le Besançon Foot.
Le premier nommé ouvre le bal. « On réalise une très bonne opération comptable chez un concurrent direct pour la montée. On était venu avec de bonnes intentions, dans une optique assez défensive, et on a été logiquement récompensés. »
Des propos confirmés et complétés par son coéquipier. « On a montré deux visages dans ce match avec deux mi-temps complètement différentes du point de vue du jeu. » Et poursuit plus loin l'analyse. « On s’était préparés pour être compact et solide, tout en exploitant les contres. Avec le but encaissé, qui est superbe d'ailleurs, on a été obligé de prendre plus de risques, faire plus le pressing, pour récupérer plus de ballons. »
Hugo Large ne peut qu'opiner. « La première mi-temps a été difficile, on n'a pas eu beaucoup le ballon et il nous a fallu jouer plus haut. »
« On a su ne rien lâcher »
Les deux défenseurs centraux sont d’accord pour juger le but bisontin (un csc, ndlr) comme « un coup du sort » qui leur a permis de revenir à la fois « au score et dans le match ». Pour Benoît Darcy, ce but a permis aux Montcelliens de « prendre l'ascendant et de conserver une bonne dynamique pour finalement l'emporter. » Une victoire qui s'est effectivement dessinée en fin de partie, le signe que « l'équipe a su se montrer costaude et n'a rien lâché » s'enthousiaste, de son côté, le cadet de la paire défensive.
Prochain match avec, au programme, la réception de Lyon-Duchère en terre saône et loirienne. Et les deux défenseurs s'accordent à dire que ce sera « un gros match et un challenge important dans une compétition à part », où le principal sera de « briller pour faire vivre de bonnes sensations au public et aller le plus loin possible ».
Propos recueillis par Benjamin Gonnot