Posté le 24/09/2018
R2F : les filles se font plaisir
Une semaine après avoir été tenues en échec dans le derby bisontin, les protégées de Cédric Minutolo ont passé la vitesse supérieure, en s’imposant nettement face à Val de Loue (12-0).
« Nous avons été les plus créatives et les plus dangereuses devant le but. Maintenant, à nous de travailler ces notes afin qu’elles se transforment en une jolie partition. » Tel était la réaction du coach bisontin après le nul concédé il y a une semaine, satisfait certes du contenu, mais sans doute un peu déçu du résultat.
Ce dimanche, les « Bleues » ont enclenché une vitesse supérieure avec un beau succès à la clé. Léonie Minkoue s’est illustrée notamment en réalisant un quintuplé, Cécilia Hakkar aussi à son avantage avec un triplé, Elodie Barroux et Camille Boisot un doublé chacune, ont participé à ce succès.
« On vient de prendre de la confiance »
« C’est un bon match dans l’ensemble de mon groupe. Après avoir manqué quatre occasions franches en début de rencontre, je me suis dit qu’il fallait encore se faire violence pour ouvrir le score. Au-delà du score, je suis vraiment content pour mes attaquantes et milieux car elles méritaient de marquer. C’est de bon augure pour la suite car on vient de prendre de la confiance sur notre efficacité et surtout d’être intransigeant en défense.»
Cependant, Cédric Minutolo se veut prudent. « Il faut garder les pieds sur terre car malgré cette victoire, il y a encore du travail. Mais le groupe vit bien et les nouvelles s’intègrent parfaitement. » A souligner dans les cages, de manière « improvisée », la titularisation de Laetitia Place pour assurer l’intérim.
Il ne faut pas tirer de conclusion trop hâtive au bout de deux journées mais, au classement et après ce succès, les Bisontines sont 2e derrière Longvic, qui a réalisé un sans-faute jusqu’à présent. Prochain rendez-vous la semaine prochaine avec l’entrée en lice en Coupe de France contre l’Isle/Doubs, avant un déplacement en championnat à Val Pesmes/Marnay. Un beau programme en perspective.
Romain Frelin