Posté le 22/09/2018
Les réactions, côté auxerrois
Troisième victoire consécutive pour la réserve auxerroise avec ce succès arraché à Léo (0-1), face à des Bisontins qui n'auront pourtant pas démérité. D’ailleurs les joueurs de l'AJA ont été « surpris » par le niveau de jeu de leur adversaire, comme le révèle Sébastien Puygrenier, le coach adjoint icaunais.
« Besançon a bien su nous mettre la pression et nous rentrer dedans dès l'entame de ce match, avec une grosse intensité physique. Il a fallu répondre présent dans les duels, et même si on a souffert en première période, on a su bien réagir en deuxième avec ce but, qui récompense finalement nos efforts. »
« Le but nous a libérés »
Une rencontre effectivement « débloquée » sur coup de pied arrêté, avec un but de Nathan Bizet. « Je marque sur un corner très bien frappé par mon coéquipier. Son centre est un véritable « caviar », je n'ai qu'à mettre la tête en coupant au premier poteau. J'ai un peu de réussite car le ballon tape sous la barre. »
Une réalisation « toujours appréciable à titre personnel » et qui a véritablement « libéré » les joueurs auxerrois, ce que confirme le milieu Kryss Chapelle. « On est restés bien concentrés dans un match pas évident, face à un Besançon Foot qu’on savait très fort en contre-attaque et solide défensivement. Donc forcément, on est très contents de cette victoire à l'extérieur. » Avant de, déjà, donner rendez-vous pour un match retour qui sera « sans doute prometteur. » On veut bien le croire.
Propos recueillis par Benjamin Gonnot