Besançon Football - Site officiel du BF - Besançon Football

FIL INFOS





Posté le 27/07/2018

Amicaux : le groupe bisontin


Deux matches de préparation, en moins de 24h, c’est à la fois peu banal et intéressant. « Après une grosse semaine de travail, le fait de finir par deux matches va permettre de donner un temps de jeu plus important pour tous les joueurs » glisse Hervé Genet.

Avec l’adjoint Vincent El Yacout, le coach bisontin avait planché sur ce week-end type. « On donnera 60 minutes de jeu à certains, ce vendredi contre Morteau ; ceux-là joueront 30 minutes samedi contre Pontarlier et inversement ». A mi-parcours (déjà !) dans la préparation estivale, des premières tendances pourront ainsi être dégagées, sur les formes du moment.
 

Adjakly laissé au repos


En pleine période de foncier, elles ne seront bien sûr pas définitives. D’autant plus que le Besançon Foot restera en mode incomplet, ce week-end. Si l’on scrutera, d’évidence, les premiers pas du prometteur et puissant Gora Gueye, dont l’association avec la pièce maîtresse qu’est M’Baiam est attendue, quelques éléments importants manqueront à l’appel. On pense tout d’abord à Adjaly, « laissé au repos tout le week-end » dixit Hervé Genet, en raison d’adducteurs qui sifflent.

El Achak et le jeune Viennet (vacances), Pesenti, Atangana et De Morais (convalescence) ne seront pas non plus de la partie, dans le Haut-Doubs, au contraire de Golliard et Di Pinto. Côté match, il faudra donc, dans un premier temps, se mesurer au promu Morteau-Montlebon sur son terrain, et dans un second au CA Pontarlier (N2) qui vient de dominer (2-1) les Suisse de La Chaux-de-Fonds, que les Bisontins avaient su regarder droit dans les yeux (0-0). On continue pareil ?

M.C.
 


Besançon Foot (le groupe) : Vauthey, Ontani - Lafrance, Golliard, Pillot, Jordan, Cuenin - Di Pinto, Hacid, Dirand, Calonge, Cyprien, Mebrak, Fainot - M’Baiam, Gueye

Absents : Adjakly (adducteurs), El Achak, Viennet et Keller (vacances), Pesenti, Atangana et De Morais (convalescence).

Coups d’envoi 
Morteau-Montlebon (N3) - Besançon Foot, ce vendredi (19h30) à Montlebon
Pontarlier (N2) - Besançon Foot, ce samedi (18h) à Vaux-et-Chantegrue.






ESPACE PUB

Besançon FC