Besançon Football - Site officiel du BF - Besançon Football

FIL INFOS





Posté le 04/06/2018

R2F : défaite mais 3e place conservée



Pour leur dernier match de la saison, et dans une rencontre sans enjeu, les féminines se sont inclinées à Château-de-Joux (2-1) et bouclent l’exercice à la 3e place.



On peut maintenant être affirmatif : les féminines du Besançon Foot ont réussi leurs saison. Une phase autonome aboutie avec une seconde place synonyme d’accession en Régional 2, sur le podium sur la phase printemps. En Coupe BFC, les « Bleues » se sont hissées jusqu’en 8e de finale, sorties émoussées à Blanzy. La Coupe de France s’est révélée être un apprentissage. En plein développement, le volet féminin bisontin a encore du pain sur la planche mais cette première saison, depuis la fusion, est satisfaisante.

Dans ce dernier match, les filles de Cedric Minutolo s’inclinent (2-1) malgré une réalisation de Priscillia Hakkar. « Un match sans enjeu car nous avions acquis notre 3e place à Grandvillars. Nous voulions finir cette saison avec une victoire. Il nous a manqué de la cohérence dans le jeu, du liant dans les lignes. »
 

« Le groupe a montré ses capacités à bien jouer »


Le coach bisontin dresse le bilan de la saison. « Le bilan de l’année reste positif avec une montée en R2 et un contrat rempli pour se maintenir dans ce groupe. Cette 3e place montre les capacités du groupe à évoluer. Mon groupe s’est révélé solidaire et a montré qu’il était capable de bien jouer au football. Malgré les difficultés de la saison, le départ de certaines joueuses, le turnover du groupe, les filles ont su garder le cap.» Avec des aspects à améliorer. « Il reste malgré tout un gros travail à effectuer avec ce groupe qui mérite le respect de chacun car n’oublions pas que ce groupe est né il y a seulement deux ans.».

Fier de son groupe, il tient à remercier son dirigeant Claude Goni pour son investissement et Clément Verdy, fidèle à ses côtés, pour son implication. Et le Besançon Foot peut en faire autant vis-à-vis de son entraîneur, qu’il espère retrouver pour de nouvelles progressions, dès cet été.

Romain Frelin






ESPACE PUB

Besançon FC