Posté le 28/05/2018
U19 : un nul rageant
Les jeunes du Besançon Foot ont en effet concédé un score nul et vierge sur le terrain de Jura Dolois (0-0). N’aura manqué que la justesse dans une rencontre qu’ils auront copieusement dominée. De quoi laisser quelques regrets alors que le titre se jouera lors du prochain et dernier match de la saison.
Sur le terrain en herbe de Tavaux, et dans une touffeur qui aura pesé sur les organismes, les U19 bisontins démarraient le match de façon maîtrisée, mais se heurtaient à des Dolois bien regroupés en défense. Adel Merazig, sur un centre de Cucherousset, sonnait la première alarme sur une tête qui trouvait la transversale (25e). De nombreuses autres tentatives suivaient, sans rencontrer plus de succès. Néanmoins, les Bisontins ne se décourageaient pas, pour finir la première période en trombe, accumulant les courses et les centres dans la surface adverse. Et pourtant, pareil au roseau, Jura Dolois pliait mais ne rompait pas.
La deuxième mi-temps était plus disputée et le Besançon Foot accumulait les mauvais choix. L’équipe semblait même déjouer par moment. On aura pu ainsi compter douze occasions franches bisontines dans ce deuxième acte, où l’équipe de Jura Dolois aura tout misé sur une tactique façon « catenaccio » avec un double rideau défensif, très dur à manœuvrer. Et alors que les Bisontins poussaient pour empocher la victoire, ils manquaient de se faire punir sur un contre, dont la conclusion était avortée par une très belle intervention de Jeandenand, le dernier rempart des « Bleus » (90e+1).
« Frustrant de n’obtenir qu’un nul »
Un match qui laissait un coach Goujon plein de regrets. « Certes, la saison ne se jouait pas sur ce match mais c’est frustrant de n’obtenir qu’un nul alors que l’on a les occasions et la possession. On a toujours ce manque de justesse dans la finition, et on a aussi manqué de lucidité, surtout en deuxième période. Je suis conscient que c’est un problème récurrent, il faut que l’on concrétise davantage nos phases offensives. Après le positif, c’est que l’on n’encaisse pas de but, mais on aurait dû gagner. »
Le déplacement, dimanche prochain, à Jura Sud, sera donc de la plus haute importance, puisque les U19 bisontins joueront tout simplement le titre chez leur dauphin, revenu à deux petits points au classement.
Benjamin Gonnot