Posté le 27/05/2018
U16 : victoire laborieuse
Les U16 étaient opposés au GJ Pays Riolais pour le compte de la 21e journée du championnat. La première mi-temps débute bien. Yanis Bouhlala délivre une belle passe décisive à Mattéo Fenollar dans le cœur de la défense riolaise (1-0, 6e). Le match est bien lancé, semble-t-il. Eh bien non ! La suite est une succession d'erreurs techniques. Le jeu est alors stérile avec peu de situations offensives.
Il faut attendre un coup franc, bien frappé au deuxième poteau par Alix Faivre pour que Manu Opoku marque de la tête (2-0, 25e). Ce but du break allait-il libérer les joueurs d'Ayoub El Khaldi ? Toujours pas. Juste avant la pause, les joueurs de Rioz revenaient à la marque (2-1).
« Pas réussi à développer notre jeu habituel »
De retour des vestiaires, sur une remarquable action collective, Mattéo Fenollar trouve d'une astucieuse talonnade Mathis Martin qui marque (3-1). Les joueurs du Besançon Foot se relâchent à nouveau et sur une succession d'erreurs défensives, Rioz marque un deuxième but (3-2, 70e). Dès lors, les jeunes Bisontins sont fébriles et ne retrouvent toujours pas leur jeu. A de maintes occasions, ils se font peur et doivent attendre la fin de match pour se mettre à l’abri. Mattéo Fenollar met à nouveau habilement sur orbite Alix Faivre (4-2, 83e), tandis que le score est scellé par Yanis Bouhlala qui marque suite à une récupération haute (5-2).
« Malgré une bonne entame de match, les joueurs ont très vite montré un manque de concentration et d'application sur leurs gestes techniques. Nous n'avons pas réussi à développer notre jeu habituel. Celui qui nous avait permis d'enchaîner les bonnes performances depuis un mois. Je suis, sur ce match, déçu par le niveau technique de l'équipe. Il faut se remobiliser parce que le dernier match de championnat se joue à Bresse Jura, une des bonnes équipes du groupe. Sans une meilleure qualité de jeu, nous aurons du mal à bien finir notre saison » retient le coach adjoint, Pascal Dupré.