Posté le 24/05/2018
Coupes des réserves : ça continue
L’équipe de Nabil Bouhi tient à cet objectif. Elle l’a démontré, lundi, en faisant preuve de ressources pour se qualifier, à l’issue de la séance des tirs au but, à Saint-Vit (1-1, 4-5 aux TAB).
Ils ont la finale du 16 juin (Ornans) dans le viseur. Il faudra, avant cela, franchir, en demies, l’obstacle tendu par Champagnole. Mais l’équipe réserve du Besançon Foot, qui aura également à cœur de bien terminer son championnat (Levier et Morteau-Montlebon), s’est donnée les moyens de croire en son objectif.
Lundi, tout ne fut pourtant pas simple, chez une réserve saint-vitoise hiérarchiquement inférieure (R3). Contre le cours du jeu, ce sont d’ailleurs les locaux qui avaient ouvert la marque. Sur un corner où Keller avait dû intervenir, c’est Vernerey, de la tête, qui avait poussé le ballon au fond (1-0, 40e). A dix à ce moment-là (carton blanc pour Roy), le Besançon Foot, qui s’était même retrouvé à neuf, après le repos (carton blanc pour Bechelem), ne s’est pas désuni.
La jeunesse se distingue
Hachée, la partie rebondissait dans ce deuxième acte. Servi par Hennoun, c’est le jeune Merazig, déjà buteur décisif en championnat contre Roche-Novillars, qui égalisait d’une belle frappe sous la barre. Les « Bleus », qui alignaient une formation rajeunie, voyaient cette fraîcheur récompensée, mais également utile, pour les prolongations qui suivaient.
Elles étaient équilibrées, avec une très grosse occasion de part et d’autre. La séance des tirs au but partait bien et le capitaine E. Kennel, montrait la voie alors que Keller était à la parade. Abihzer, Méguitif, Barghouti et Jehannin ne tremblaient pas, pour donner cette qualification aux Bisontins. A la plus grande joie du coach Bouhi.