Posté le 23/05/2018
Festivals offensifs pour les U16 !
Afin d'enchaîner les matches et rester sur leur dynamique actuelle, les U16 du Besançon Foot affrontaient en amical l’AS Saint Apollinaire. En février à Besançon, les joueurs d’Ayoub El Khaldi l'avaient emporté 6 à 0.
La première période est mal entamée et les Bisontins concèdent d'entrée une énorme occasion mais l'attaquant de Saint-Apollinaire finit mal l'action (5e). Cela a le mérite de réveiller les « Bleus ». Ils prennent le contrôle du jeu et enchaînent de beaux mouvements offensifs. Les occasions se succèdent. Yann Nkoumou à la 15e minute frappe au-dessus. Mathis Martin (17e), après un joli numéro côté droit, frappe mais le gardien fait une belle parade. C'est finalement Yann Nkoumou qui marque dans le but vide après une frappe d'Anthony Zibi (1-0, 25e). La domination est alors forte mais l'équipe adverse reste dangereuse sur des contres. Noam Dzankic fait ensuite la différence sur son côté droit et offre un caviar à Yann Nkoumou pour son doublé (2-0, 37e).
Un quart d’heure où tout s’enchaîne
Saint-Apollinaire n’avait pas abdiqué. La preuve, dès le retour des vestiaires, sur un corner bien rentabilisé (2-1, 47e). Dès lors, le match est équilibré et les deux équipes s'appliquent à pratiquer un jeu construit. Rien ne laissait penser à ce moment à ce qui allait suivre.
En effet, en un quart d'heure les joueurs du Besançon Foot vont réaliser un festival offensif. Jordy Hounkarin marque sur une passe de Matthieu Shenton (3-1, 62e). Mathis Martin réalise un hat-trick en 6 minutes (65e, 66e et 71e). Il délivre une offrande à Manu Opoku (7-1, 75e) et clôt le score sur une passe de Mathis Viard (8-1, 77e).
« C'est lourd pour une équipe de Saint-Apollinaire qui a produit du jeu et qui nous a proposé une belle opposition pendant une heure. C'est à nouveau une belle prestation de notre part notamment dans la construction du jeu. Nous avons des attaquants performants et qui progressent dans la finition. Cela bonifie notre bonne assise défensive. La saison n'est pas finie et nous aurons besoin de cette qualité de jeu pour les deux derniers matchs de championnat afin de valider notre bonne saison », estime Pascal Dupré coach adjoint.