Posté le 14/05/2018
U15 (2) : beau visage à Baume
En U15, l'équipe B du Besançon Foot se rendait à Baume-les-Dames, pour le compte de la 11e journée de championnat de Départementale 1.
L'équipe, emmenée cette fois par Eric Grandjean et Aurélien Nogaret, avait à cœur de prendre sa revanche du match aller (revers 4-2) ; ce fut chose faite avec une belle victoire 5 à 2. Et pourtant, les choses étaient mal engagées, les visiteurs encaissant un but malheureux sur un coup franc direct pourtant très bien tiré, mais qui rebondira sur le dos du gardien après l'avoir repoussé sur la transversale.
La « détermination » a été récompensée
En dépit de belles occasions de revenir au score, celui-ci n’évoluait pas jusqu’à l’heure de jeu. Il avait fallu attendre un beau coup franc tiré en pleine lucarne gauche par Yanis Bezouaoui, pour ouvrir le compteur (1-1). Trois minutes plus tard, c'est Arthur Mandrillon, bien servi en profondeur par Adrien Mignot, qui doublait le score sur une très belle frappe, lucarne droite. Quelques minutes plus tard, sur un beau débordement de Noa Bouvet-Marechal, c'est James Callanquin qui inscrira le troisième but libérateur.
Malgré une réduction du score baumoise, le dernier mot revenait à James Callanquin, qui s’offrait un beau triplé. « Le match a été globalement maîtrisé par nos joueurs, malgré les 20 premières minutes où nous avons plutôt regardé jouer nos adversaires par peur de leur gabarit. Mais, petit à petit, nous avons su imposer notre jeu, mettre de la vitesse, et surtout jouer plus de l'avant, ce qui les a mis en difficulté. Et les efforts ont fini par payer ! Fier au final du rythme et de la détermination de cette équipe sur ce match, même si on aurait pu se mettre à l'abri beaucoup plus tôt » précise le coach du jour Eric Grandjean.