Besançon Football - Site officiel du BF - Besançon Football

FIL INFOS





Posté le 07/05/2018

U19 : belle performance à l'extérieur



Les jeunes du Besançon Foot se sont nettement imposés chez une équipe de Pont-de-Roide, toujours dure à manœuvrer quand elle joue à domicile (0-3). Le titre pourrait leur revenir dès la semaine prochaine.



Respectant scrupuleusement les consignes distillées lors de la causerie d'avant-match, les jeunes Bisontins affichaient d'emblée de belles dispositions et sevraient les Rudipontains de ballons. L'ouverture du score intervenait par Belhadj, qui convertissait un pénalty suite à une grossière faute sur Amrane (0-1, 13e).

Le Besançon Foot se créait de nombreuses occasions, notamment par l'intermédiaire de  Merazig qui ratait un face à face (30e) et trouvait la barre sur une belle reprise (37e). L’entame de deuxième période connaissait un moment de flottement, les Rudipontains mettant la pression sur l'arbitrage, mais cela ne déstabilisait pas les jeunes Bisontins qui maintenaient leur emprise sur le match. Ainsi, un très beau mouvement collectif, côté droit, entre Amrane et Merazig, était conclu par Guérin, transfuge U17 rentré quelques minutes auparavant, qui marquait au premier poteau (0-2, 84e).
 

« Bon signe pour la suite… »


Enfin, une percée individuelle de Merazig, à l’orée des arrêts de jeu, débouchait sur un duel brillamment remporté qui parachevait le succès du Besançon Foot (0-3, 90e). Le coach bisontin, Benjamin Goujon, épaulé par Mohamed Hamdache, en l'absence de Kara Dabo qui jouait avec la N3, ne cachait pas sa satisfaction. « Nous sommes fiers de la performance accomplie. Les joueurs ont bien respecté les consignes, on a concédé peu d'occasions et on n'a pas pris de buts. Il y a une belle progression de nos joueurs, et je remarque que l’on ne s’énerve pas dans des situations difficiles, où l'on nous provoque parfois. Les joueurs font donc preuve de maturité, ce qui est bon signe pour la suite, quand ils évolueront en séniors.»

Prochain match, le dernier à domicile, dimanche prochain, qui pourra être celui du sacre (en fonction des autres résultats) contre Ornans. « On espère un peu de monde pour venir nous soutenir. » conclut le coach des U19 du Besançon Foot.

 Benjamin Gonnot






ESPACE PUB

Besançon FC