Posté le 06/05/2018
Les réactions, côté Avallon
Après ce succès abouti à Leo-Lagrange (1-3), les partenaires d’Alexis Gauchot assurent pratiquement leur maintien en National 3 pour la saison prochaine. « On est tombé sur une équipe de Besançon qui n’avait plus d’objectif. J’ai discuté avec un joueur à la fin du match. Il m’a dit qu’il avait peu de motivation.» Même si les Bisontins ont « manqué de fraîcheur dû au match de cette semaine.»
« La défense, c’est notre force »
Sur le contenu, l’attaquant parle « d’une meilleure entame, sans concéder beaucoup d’occasions » ainsi que la réduction du score de Crolet. « Ils sont revenus dans le match avec ce penalty puis ont faillit égaliser avec le poteau. On s’est mis en difficulté tout seul.» Il définit cet exercice 2017/2018 comme « une saison réussite.»
De son côté, Philippe Mberi retrace lui aussi ce succès, peut-être le plus important de la saison. « On a fait un beau match. On a su gérer nos temps forts et nos temps faibles. On les remet dans le match avec ce penalty. Puis on a fait la différence sur un contre.»
Toutefois, le Bourguignon pense qu’il y avait un coup à jouer cette saison. « Je suis un peu déçu, on aurait pu faire mieux notamment au classement. On a certes accroché pas mal de gros, mais concédé pas mal de point contre les mal-classes. On a tout de même été costaud avec peu de buts encaissés. La défense, c’est notre force.»
Romain Frelin